Comment sponsoriser sur google ?

Publié le : 23 mars 20213 mins de lecture

Levier important pour attirer un grand nombre de prospects et pour optimiser votre visibilité, Google Ads vous fournit de multiples d’avantages. Avez-vous envie d’optimiser votre visibilité sur le web ou encore, vous avez besoin d’améliorer votre positionnement sur les résultats de recherche affichés par Google ? Pour obtenir des retombées rapides, il est nécessaire de choisir le référencement payant sur le grand moteur de recherche Google. Pour ce faire, vous devez travailler sur la plateforme Adwords.

Préparez votre annonce sur Google

Comme la plupart des petites et des moyennes entreprises, vous croyez que le fait de mener une action marketing sur internet est une opération onéreuse et difficile à réaliser. Pour faciliter la tâche, il est recommandé de déterminer vos objectifs marketing en amont. Pour faire simple, fixez des objectifs appropriés aux types de campagne Adwords que vous comptez utiliser. Pour ne pas vous tromper dans vos démarches, posez quelques questions. Souhaitez-vous accroitre votre notoriété ? Désirez-vous obtenir plus de trafic sur votre site internet ou tout simplement élargir le nombre de clients potentiels et réaliser plus de ventes ? Vous avez également la possibilité de demander des conseils des experts de web-site.lu qui vous expliqueront comment transformer votre site web en une machine de génération de leads.

Définissez vos cibles en ligne

Quel type de public souhaiteriez-vous viser lorsque vous réalisez ces campagnes publicitaires ? Il faut avoir une typologie de prospects. Avec Adwords, il est possible d’effectuer un ciblage selon des critères bien définis (zone géographique, sexe, âge, appareil utilisé, heure et jour de diffusion, linguistique, etc.). Il s’avère indispensable de connaitre son audience ainsi que son parcours d’achat. En sponsorisant Google, vous avez la possibilité de cibler les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment. Avant le lancement de vos annonces sur Google, vous êtes amené tout d’abord à déterminer vos cibles. Cette étape s’accompagne généralement de la définition du budget alloué à la publicité Adwords tous les mois.

Analysez votre marché et vos concurrents

Afin de bien cerner l’environnement dans lequel vous voulez évoluer, vous allez devoir juger votre marché (en déclin, mature, de niche, concurrentiel, etc.). Cela vous permet de savoir la façon dont vous allez devoir vous positionner en fonction de votre budget. Au moment de mener une étude concurrentielle, vous êtes amené à analyser en profondeur les annonces de vos concurrents sur Adwords. Quelles requêtes faut-il taper afin d’obtenir leur annonce Google ? Comment les concurrents rédigent-ils leurs annonces ? Quels mots-clés utilisent-ils (des mots clés génériques, spécifiques ou encore des mots clés de longue traine) ? Il en est de même pour les extensions et la page d’atterrissage servies. L’analyse de ses concurrents est une excellente option de déterminer les atouts concurrentiels.

Pourquoi un spécialiste adwords est-il indispensable pour le référencement d’un site web ?
Quelles sont les missions d’une agence SEO ?

Plan du site