Comment installer Skype sur kali linux ?

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

Cela fait quelques années que la tendance est au numérique. La technologie ne cesse d’évoluer et tous les aspects de la vie quotidienne des humains avec. C’est ainsi qu’on n’a plus besoin de s’envoyer des missives ni d’attendre des jours entiers pour pouvoir se communiquer. Désormais, grâce aux innovations technologiques et aux logiciels de communication, la liaison est instantanée ; et cela, même si les interlocuteurs se trouvent à des distances considérables. Certains logiciels et applications, dont Skype, offrent même différentes options, telles que l’appel-vidéo, les textos, le partage de fichiers multimédias, la visio-conférence et même les réunions programmées. C’est tout à fait un outil indispensable.

Vous n’en avez pas encore sur votre ordinateur ? Il est temps de l’installer. Et si vous avez du mal à installer skype sur kali linux, découvrez comment procéder.

 

Comment télécharger Skype ?

Que ce soit pour les relations personnelles ou professionnelles, Skype est considéré comme le logiciel incontournable du moment. De plus, il reste gratuit jusqu’à ce jour ; alors que les options qu’il propose ne cessent de se performer. Non seulement vous pouvez lancer des appels vidéos dès que vous disposez d’une bonne connexion internet ; mais il vous est également possible d’être en relation avec plusieurs personnes en même temps. Si vous souhaitez télécharger skype sur kali linux, il faut avant tout que vous disposiez d’un MultiArch sur votre machine. Ce dernier a pour mission d’assurer le bon fonctionnement de l’application sur kali linux. Une fois sûr d’en disposer, vous pouvez (après avoir vérifié que vous avez accès à internet) rechercher le logiciel et/ou l’application sur le moteur de recherche. Ici, il faut faire attention et bien choisir le format correspondant à votre système avant de cliquer sur télécharger. Pour kali linux, vous devez choisir une application i386. Pour plus d’informations, consultez ce site.

Comment installer skype ?

Vous avez réussi à obtenir la bonne application skype linux ? Il est temps de passer à son installation. L’idéal serait de faire l’installation à partir du paquet officiel skype-install.deb de Microsoft en utilisant MultiArch (i386). Vous pouvez le domicilier dans votre installation principale kali linux. Par contre, si vous craigniez que quelque chose se casse, il est conseillé de le faire dans un environnement virtuel. Comment savoir que tout s’est bien déroulé ? L’installation est complète une fois qu’un rollback est bien effectué et que vous rencontriez toutes les dépendances pour Skype. Il est d’ailleurs important de souligner qu’il faut respecter ces exigences de dépendance pour les installations 32 et 64 bits. Parfois, vous devez installer gdebi afin de satisfaire les exigences d’installation. Il s’agit d’un installateur de paquets qui peut aller chercher toutes les dépendances requises lors de l’installation d’un paquet .deb.

Dans une installation Kali Linux 64 bits, vous devez activer MultiArch. Pour une installation 32 bits (i386), c’est beaucoup plus facile.

Utilisez skype pour la première fois

L’installation a été bien achevée sans aucun problème ? Vous pouvez lancer le logiciel et l’essayer. Le lancement n’a rien de difficile. Vous ouvrez le logiciel, vous vous créez un compte si vous n’en avez pas encore. Vous recherchez votre correspondant par le biais de la barre de recherche et vous lui envoyez une invitation. Pour les autres options, telles que la programmation d’une réunion ou le partage de fichiers et documents, il vous sera facile de les maitriser. Vous vous demandez si skype fonctionne bien sur kali linux ? Généralement, si l’installation s’est faite sans aucune fissure, votre skype kali devrait bien fonctionner. Si jamais ce n’est pas le cas, il n’y a pas d’autre solution que de le désinstaller en passant par l’installation principale et de recommencer tout le processus.

Comment choisir le webmaster idéal pour votre projet web à Toulouse ?
Hébergement web de qualité : La base solide pour votre présence en ligne

Plan du site